Le problème du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans un monde où le problème du temps est un non-problème, Julien Lepers est en quête du Saint Jaaj et recrute via le service BONJOUR des aventurnets.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouvel élève [Récit]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le nouvel élève [Récit] Empty Le nouvel élève [Récit] Sam 23 Déc - 23:26

D-d-d-doppio no Chan-mio

D-d-d-doppio no Chan-mio
Admin

Ce jour-ci, Alby, professeur à l'écolecole de Bourg-Bite, était tout excité. Yuuko l'observait du fond de la classe, confiante car Alby ne vérifiait jamais si les devoirs étaient faits. D'après la rumeur, un nouvel élève allait arriver dans la classe, et il aurait été viré 3 fois de son ancienne école parcequ'il était complètement con. Il s'agit de Saas.

Saas arriva près d'Alby, qui lui fit un bisou sur la joue. Tous.es les écolièr.es.s (lol je sais pas faire d'écriture exclusive) se regardèrent.

-Et voilà Saas, bienvenue parmi nous ! Tu connais Patrick Timsit?

-Jeej, je suis Suisse, je suis un pokémon !

-D'accord Saas. Aller, va t'asseoir auprès d'un camarade Et attention à Pascal Mango ©️, le singe, c'est un vrai filou . L'autre jour, il m'a volé mon goûter et ...


Saas arriva près de Yuuko, qui regardait bizarrement à l'opposé de lui.

-Oh YOCO ! ça faisait longtemps !
Ah non, on s'est vus avant de rentrer, PIpiPIPIPIPIpipiPI a du te servir de défibrillateur après que tu l'aies vu sauter sur toi, ah ah !


Yuuko avait en effet immédiatement mis la tête dans ses mains, avant de tourner la tête vers la droite. Alors que Saas s'approchait, elle remarqua que"NANI ?!?! Mai chan n'est pas là aujourd'hui !!! Cet abruti -BAKA- va s'asseoir à côté de moi..."
Elle tremblotait, une goutte de sueur coulait sur son front. Elle dit, souriante :

-Selamat Pagi Saas ! Et si tu allais loin de moi ? HHHHHHHHHHHEEEEEEEINNN !!! Mais pourquoi j'ai dit ça ?!?!? se dit-elle intérieurement, avant de se cogner plusieurs fois la tête contre la table. Je suis une mauvaise fille...

Alby réagit tout de suite :

-Yuuko, ça me fait mal quand tu maltraites ses pauvres tables... Il était à présent allongé sur son bureau, l'enlaçant de ses bras et de sa langue. Un pins se décrocha de sa veste :

Le nouvel élève [Récit] Carist11

Le pins roula jusqu'aux pieds de Saas, qui se pencha pour le ramasser. Lorsqu'il remonta, Yuuko n'était plus là. Saas n'en avait que faire, il n'avais pas le temps. Il s'assit, sortit ses affaires et un choux, pour l'en-cas.

-Je vais mettre une cassette, pour illustrer mon propos !
s'exclama Alby qui continuait son cours.

" Hey Mai-chan ! Ne fais pas de gros plans sur moi ! Non arrête ! ahahah...!"

-NANIIIIIIIIIIIIIIII ?!?!?! hurla Yuuko qui surgissait du fond de la salle en soulevant un bureau, projetant un saumon fumé au passage.

Pascal Mango qui était maintenant Michel pour des raisons de droits d'auteur joua "Une nuit sur le mont chauve" alors que le temps s'allongeait, ralentissait.
Alby essayait de débrancher la TV tout en sautillant pour éviter les bureaux projetés par Yuuko, Saas ne jeejait pas d'un choux, un saumon s'écrasa sur sa joue droite et se mit à glisser lentement.

Le nouvel élève [Récit] Sacha_10




Pascal-Michel joua ses dernières notes alors que le temps reprenait sa course. La salle était dévastée, un vrai champ de cariste.

Le silence se fit lourd. La TV éteinte, Alby droit et fixe, clignant des yeux de l'oeil comme pour chasser une poussière. Yuuko était essouflée :

-Hhh...je vais dans le couloir...hhh...

Elle entreprit son déplacement vers la sortie. Saas ne jeejait toujours pas, les yeux rivés sur la Tv. Yuuko se détourna, blasée. Elle ouvrit la porte et Alby, dépassé, ne put lâcher qu'un bref "Aurevoir Yuuko !"
Mais Yuuko poussa un cri. Pascal-Michel venait de l'attraper et de la soulever pour s'enfuir par la fenêtre.

-Monsieur Alby ! Pascal-Michel a encore kidnappé une élève ! s'écria un élève random avec un bout de bureau cassé dans le nez.

-Ne vous inquiétez pas les enfants ! Dans ce genre de situation, il faut garder son calme et revoir les procédures de sécurité ! ça tombe bien, j'ai justement une cassette pour ça, alors restez attentifs les enfants.

-Mais monsieur, la Tv est cassée
, s'exprima un enfant pas important, insignifiant, naze !

-Bon, tant pis ! Je vais mettre une cassette sur mon ordi.

-Mais, c'est pas possible mons...
Alby posa son doigt sur la bouche du gosse, le coupant.

-Tu parles un peu trop Sebastien, je ne t'ai pas autorisé à exprimer ton opinion enfin !

Alby réussit en effet à insérer la cassette dans son ordinateur, par un secret de grand-mère comme Alby les connait si bien.
Yuuko se débattait de toutes ses forces pour se libérer de l'emprise du singe-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom-faute-de-droit-d'auteur.

-Mais lâchez moi !!
Tout en donnant des coups de tokida fumé, elle réfléchit d'un coup à une solution qu'elle n’eut le courage de penser auparavant. Peut-être avait elle fait forte impression au singe durant la séquence au ralenti... Elle se mit à rougir...Puis à taper encore plus fort!

-Écoutez bien les consignes les enfants ! *CLAC*
"Aaah... Bonjour Mai-chan, comment ça va ? Tu sais ça fait longtemps qu'on se connait et je ne t'ai jamais dit ce que...euh non... Salut Mai ! Comment..."

Yuuko se figea, elle connaissait très bien cet enregistrement...

Le nouvel élève [Récit] Tumblr10

"...on arrive jamais à se parler, et... iee iee iee Yuuko, pas comme ça..."
*zoom dynamique et intense sur le visage de Yuuko*

-NAAAAAAAAAAAN ARRÊTEZ CA !!!

Le singe venait d'apprendre qu'il avait le vertige, et il n'arrivait plus à descendre de du rebord de la fenêtre. Alors que Alby cherchait l'autre cassette, la bonne cassette, Saas, dont le saumon avait quitté la joue pour entamer le cou eut un sursaut et se leva violemment :

-C'EST UN CHOUX ! Il empoigna son choux. Il se tourna vers le singe et s'écria :

-Je vais le faire ! Rentre là-dedans ! Il balance ensuite son choux comme une pokeball sur le singe.

Mais Damien traversa le couloir à ce moment précis et se prit le choux en pleine face.

Le nouvel élève [Récit] Dash_l10


Tout le monde s'arrêta. Alby cessa de jouer avec les tresses de Marie, une élève random de plus (Oui, Alby ne cherchait déjà plus la cassette), Saas ne jeejait plus, Yuuko se stoppa dans sa course. Elle était dans les airs, avec dans la main une touffe de poil du singe qui avait lâché la fenêtre mais avait quand même prit la peine de sortir son synthé pour jouer "Les serviettes", une ancienne mélodie oubliée.
Le choux s'écrasa contre la soyeuse barbe de Damien. C'en était trop, il ne pouvait plus se faire humilier de la sorte, il ne voulait plus subir les railleries de ses camarades, il ne revivrait jamais le refus de Julien, plus jamais... Alors il laissa éclater sa rage, jusqu'au moment où la sonnerie de l'école retentit. Tous les élèves se lèvent, ils sont mal élevés. Sauf Yuuko et Saas qui une fois de plus ne jeejait plus. Il avait l'ai éteint.

-Bisou les enfants ! dit Alby. Mais ils étaient déjà tous partis, arrachant les vêtements de Damien dans leur course tellement ils allaient vite. Yuuko rougit en une seconde mais ne réussit pas à détourner le regard. IIIIIAAAAAAAAA Mais qu'est ce que je suis en train de faire ???? pensa t-elle, l'esprit se noyant dans un océan rouge qui lui voilait les pensées.

-Les enfants, ce n'est pas un homme bien. Ah non. Je connais ce genre d'inconnu, je me rappelle dans mon enfance j'avais accepté des bonbons...Alby fut interrompu par Saas.

-J'ai faim. Je vais manger mon ChouCh. Saas arriva près de Da, prit son chouch et voulu le porter à sa bouche, mais quelque chose l'en empêcha. c'était Da qui avait lui aussi agrippé le ChCh.

-Je ne te laisserais pas faire !

Saas accepta cela comme un match amical.

-OK ! C'EST PAR-TI ! PIpipIpipiPIPIpIPELLE, GO !

Le Chchoux s'ouvra alors dans une animation recyclée ainsi qu'un grand flash blanc. Heureusement, Alby avait toujours sur lui ses lunettes d'éclipse lunaire de 2003 !

Le nouvel élève [Récit] Pikach10

Pelle en sortit. Damien ne comprenait plus rien, il prit Pelle et lui exécuta un German Suplex.

Le nouvel élève [Récit] Da_sup10

Mais la tête de Da se cogna en premier à cause d'un débris de bureau mal placé. Il se releva sans bruit.

-Pelle, attaque "Cloclo" !

Pelle fonça sur Da tout en sifflant l'air "Les sirènes du port d'Alexandrie". Pascal-Michel l'accompagnait au synthé du balcon du premier où il était tombé. Alby jouait du bilboquet.
Pelle électrisa Da. La décharge fit partir en cendres le reste de ses vêtements. Yuuko venait à peine de retrouver la vision après le flash blanc.

-Il s'appelle Pelle et il va te vaincre ! lança Saas çalan saAS Sa ass ça lan lança Saas. Pelle attaque "Maréchal" !
Pelle transformait sa queue en prise maréchal et s'apprêtait à frapper Damien quand Yuuko cria :

-Yamete ! C'est trop pour moi, couvrez vous Damien-San !

Pendant ce temps, la boule du bilboquet tombait au ralenti sur le pouce d'Alby qui mugit de douleur.

Un bruit de moteur monta en volume. Une agent de la police sur une moto dérapa dans le couloir dans un sens sans s'arrêter. Il y eut un silence puis le bruit se fit ré-entendre et la policière dérapa de nouveau mais dans l'autre sens.

-OOh je suis désolée ! Et maintenant, au poste !
Elle pointa un revolver sur Damien.

Yuuko ne supporta plus rien, elle couru de toutes ses forces loin de la classe, le plus loin possible sans s'arrêter. La policière avait menotté Da et commençait à l'emmener. Saas fit revenir sa Pelle dans son ChouCh et en mangea un bout au passage !

- Un jour, oui, un jour, je serais le meilleur maraîcher !

Son discours transpirait le cliché mais respirait l’honnêteté et l'espoir. Si bien que le pouce d'Alby guérit instantanément. Il vit Saas illuminé par la couleur rougeâtre du soleil couchant. Prit d'affection, il courut au ralenti dans les bras de Saas. Pascal-Michel jouait la musique du film La boum, Yuuko courait au loin... Mais avant de tomber dans les bras du maraîcher en herbe, Alby arrêta sa course, terrifié.

Dans le dos de Saas, Da surgit du fond du couloir avec ses menottes fondues à son poignet. Alby comprit aussitôt, Da avait emmagasiné l'électricité de la première attaque depuis tout ce temps pour lui asséner un coup fatal au moment propice. Cet homme était vraiment dangereux, un vrai félin.
Pascal-Michel arrêta de jouer la musique et sorti sa trompette pour jouer un air funèbre.

Saas avait compris en un instant la situation en voyant le visage d'Alby. Il vit sa vie défiler devant lui : ses parents, les chouch, sa grand-mère biscotte, des biscottes ! Les chouch, Alby (?), le prof chech, Pelle, les chouch, la maradonna, la fois où il jeeja pour la première fois, le vent, les chouch...Yoco. Da.
.Da...
...Da....
.....Da... 
.......Da...
.......................

-DAAA ! ! ! Cria Saas. NE ME DIS PAS QUE JE NE PEUX PAS FAIRE QUELQUE CHOSE ! ! !

L'air la terre, l'eau, le feu, puis l'électricité ! La tension dans l'air devenait palpable, les poils de Saas s'hérissèrent sous l'effet de l'électricité statique, ses yeux brillèrent, ses pupilles se dilatèrent, le temps se figea presque cette fois tant le temps s'allongeait.
Pascal-Mich balança sa trompette pour sortir sa guitare électrique et son ampli. Il joua un thème épique de Naruto.

Saas prit un bout de chouch qu'il fit fondre instantanément dans sa main. Il ne se contrôlait plus, la concentration électrique dans son corps avait atteint un niveau critique, mais il fallait bien ça pour contrer Da.

-AYAAAAAAH !

Saas se retourna et lança son bout de choux en fusion en direction de la tête de Damien. Il le rata, car il était en train de tomber. Tout ça parce que le bout de saumon fumé qui n'avait toujours pas fini de glisser sur son corps avait cuit instantanément sous l'impulsion électrique de Saas, ce qui enleva les propriétés collantes du saumon et qui tomba sous son pied. Il glissait dessus tandis que Da continuait sa course vers Saas, cependant déstabilisé dans ses intentions de meurtre lorsqu'il vit le bout de choux en fusion passer à coté de lui.  Il a du potentiel ce con...! pensa t-il. Prit dans sa réflexion, Da n'avait pas remarqué le bilboquet qui roulait devant lui depuis qu'Alby avait rejoint Saas. Il glissa dessus et entama sa chute lui aussi. Un seul mot résonna dans sa tête, alors que son visage s'apaisait. Baka...

Alors que les deux tombaient, la lave du chouch venait se déposer sur le réservoir de la moto. Oooh, je suis désolée... pensa la policière.

C'est depuis la cour de l'école que Yuuko vit le toit du bâtiment exploser, et plusieurs silhouettes projetées dans diverses directions.

-Nani...*POC*

Un bilboquet ainsi qu'un saumon fumé cuit à point tombèrent sur sa tête. Pascalou qui avait échoué près d'elle lança le générique de fin.

-EN AVAAANNT ON ENVOIE LA MUSI-QUEEEE !

https://youtu.be/nR00AHfzPKs?t=189


Fin

https://leproblemedutemps.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum